Le groupe Emotions de Galilée.sp est de Bonne humeur et partage sa Bonne humeur avec vous, chers amis lecteurs.
Nous sommes huit – Anne-Marie, Béatrice, Cathy, Catherine, Jean, Paul-Hubert, Patrick, Régine – et nous nous réunissons régulièrement par zoom depuis deux ans.
Au départ, nous souhaitions avoir une activité ensemble qui puisse nous relier pendant la période de confinement. Nous avons choisi de travailler sur les Émotions car nous trouvions que notre époque et notre culture occidentale sont trop centrées sur la raison ; cette surexploitation unilatérale de la raison est un appauvrissement culturel et induit une fatigue individuelle et collective et même un fond de stress permanent.
En effet, si tout était rationnel dans la vie, ça se saurait ! Or comme tout n’est pas rationnel, ne se reposer que sur sa raison est un non-sens et participe de la « perte de sens » qui est une expression que l’on entend de plus en plus.
Nous vous inviterons donc, à partir du mois prochain, à emprunter d’autres chemins. Vous pourrez lire sur le site de Galilée.sp à la Rubrique Idées et Débats le résultat de notre travail : le premier N° d’une publication régulière !
Mais Chut !
Vous souhaitez connaître d’ores et déjà la recette de notre Bonne humeur ? Voyez-ci-après !
Catherine Gras
Alias Lucie des Monts
Présidente du Conseil d’orientation
Galilée.sp