Docteur en éthique médicale et en économie de la santé, Jean-Marie Fessler, membre de Galilée.sp, est bien connu des amis et sympathisants de l’association, il a été l’invité d’un premier petit déjeuner en « visio-conférence » le 10 juin 2020 pour intervenir sur le thème « Numérique, action publique et santé : pour quel tissage ? »
Jean-Marie Fessler a été directeur d’hôpital et d’établissements de soins de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN). Il a également été expert au Comité européen de normalisation, co-fondateur d’une entreprise, conseiller du président de la MGEN, ainsi qu’enseignant pour l’ESSEC Business School.
Jean-Marie Fessler dit avoir travaillé « un peu ou longtemps » (sic) dans 24 grandes villes de 17 pays et quatre continents. Depuis 2005, il est professeur associé de Stanford, en charge d’un enseignement trimestriel sur la santé globale.
Jean-Marie Fessler est président du conseil scientifique de l’Institut Montparnasse, créé à l’initiative de la MGEN en 2009. Ce think tank a pour but de contribuer au débat public en conduisant des études sur les enjeux, les défis d’avenir de la solidarité nationale. L’institut Montparnasse travaille en coordination avec diverses universités françaises et à l’international.
Lors du petit déjeuner du mercredi 14 septembre prochain, Jean-Marie Fessler interviendra sur le thème suivant : « L’Hôpital, voies d’avenir ? »
Pensez à vous inscrire auprès de Gilbert Deleuil pour participer à ce petit déjeuner de rentrée gildeleuil@gmail.com