« Santé et politiques publiques »
Et si on parlait santé et bien-être ?
Sarah Dognin dit Cruissat est Docteur en pharmacie, Professeure associée à l’Université de Lyon.
Elle est également auteure et conférencière, Présidente de la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail Rhône-Alpes, Membre du Conseil Économique Social et Environnemental Auvergne Rhône-Alpes, Membre du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse.
Animée par la volonté d’améliorer sa propre santé, elle développe ses compétences à l’international, les valide par un diplôme en physiopathologie et nutrition, puis se spécialise en toxico-chimie, leviers essentiels de la prévention. En 2006, elle crée CALMEVA/, cabinet de conseil scientifique et technique au service de la santé et de l’alimentation.
Spécialiste des troubles du métabolisme et du comportement, elle a développé une solide expérience dans l’accroissement des forces vitales, l’amélioration du microbiote intestinal et la restauration durable du capital santé. Elle accompagne les professionnels de santé dans leur pratique biologique, ainsi que les professionnels de l’alimentation dans la conception de produits à haute valeur nutritionnelle. Elle transmet son savoir-faire pour développer les potentiels, maintenir les équilibres biologiques et pérenniser les forces vives de chacun. (d’après Communiqué de presse Ed. Hachette bien-être).