Les membres et amis de Galilée.sp connaissent bien Paul-Hubert Des Mesnards, « chantre » et praticien de la créativité. Le jeudi 25 juin prochain, en tant que Président de l’UPR « créativité », il sera l’invité du petit déjeuner ZOOM qui se déroulera de 9h à 10h30 pour parler de :
Les fonctions publiques au cœur de l’innovation ? Oui ! Et comment !
Mais … comment ?
Après inscription par mail auprès de Gilbert Deleuil gildeleuil@gmail.com, Président du Conseil d’administration de l’association, vous recevrez un lien qui vous permettra de participer à ce petit déjeuner, le dernier de la saison, en espérant pouvoir reprendre la programmation des petits déjeuners en « mode présentiel » à la brasserie « le Régent » rue Lafayette à Paris à la rentrée de septembre…
Portrait de Paul-Hubert Des Mesnards selon LinkedIn…
Ingénieur et pianiste ?
Le pianiste
Paul-Hubert des Mesnards commence l’étude du piano à 11 ans. Il reçoit une solide formation musicale à l’Académie Marguerite Long, sous la conduite de Madame Carmen Taccon – Dévenat (qui a formé depuis l’un des plus remarquables pianistes français, Alexandre Tharaud). Il est lauréat de plusieurs concours (Royaume de la musique, UFAM, Léopold Bellan) ; il joue Rhapsody in Blue de Gershwin avec l’Orchestre Philarmonique d’Île-de-France. Sa formation se termine avec un prix d’excellence des Conservatoires de la Ville de Paris.
À l’heure du choix, ce ne sera pas le Conservatoire National Supérieur de Musique, mais une formation d’ingénieur (École Supérieure d’Électricité) et de management (INSEAD), puis une carrière de consultant d’entreprise dans les domaines de la créativité et de l’innovation, dans lesquels il acquiert une expertise reconnue. (Extrait du site internet Piano-passion )
L’ingénieur
« Avec une formation d’ingénieur (Supélec), complétée par un MBA à l’INSEAD , j’avais tout pour exercer ma rigueur naturelle au sein d’un cabinet de conseil « traditionnel ». Ce n’est pourtant pas ce que j’ai fait. Mon entrée comme associé au cabinet CREARGIE, pionnier de l’utilisation des méthodes de créativité en France, m’a permis de réconcilier ma rigueur d’ingénieur et ma fantaisie de pianiste et de confirmer mon goût pour l’animation de groupes de travail ».
Paul-Hubert Des Mesnards est l’auteur de plusieurs ouvrages dont :
… Et co-auteur de : Valeur (s) et management (2013), Où va la fonction publique ? (2016)
Deux vidéos de Paul Hubert Des Mesnards pour présenter les « Laboratoires Incubateurs d’Idées » (L.I.I.) et les Ateliers de créativité sont disponibles sur le site de Galilée.sp