A propos de l’INRAE
« Par le rapprochement de l’Inra, Institut national de la recherche agronomique, et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture, deux établissements reconnus pour la qualité de leur recherche et leur expertise, INRAE atteint une masse critique et mutualise des infrastructures de recherche importantes (observatoires, plateformes, banque de données) pour certaines uniques en Europe. Cette nouvelle position permet à INRAE des plus-values notoires dans différents domaines, comme les sciences de l’eau, les approches à l’échelle des territoires, la conservation et la restauration de la biodiversité, l’anticipation et la gestion des risques ou l’agriculture numérique. » (d’après le site de l’INRAE)
Pour en savoir plus : une vidéo disponible sur le site de l’INRAE
A propos d’Inès Maranon
Au sein de ce nouvel établissement, Inès Maranon est responsable d’un pôle dédié à l’innovation managériale et l’évolution des organisations.
Titulaire d’un DESS « Pratiques sociales du développement », Coach passée par Mozaik International « l’Ecole du devenir » qui forme aux métiers du changement et du coaching professionnel, Inès Maranon pilote des projets RH complexes en mettant en oeuvre des plans de développement des compétences et d’accompagnement du changement sur mesure.
Dans ce cadre, elle accompagne les équipes et les collectifs de travail (coaching d’équipe, séminaires internes…) et elle encourage l’innovation managériale en lien avec l’évolution des environnements de recherche et promouvoir la qualité de vie au travail (d’après le profil LinkedIn d’Inès Maranon).
Elle sera l’invitée de Galilée.sp pour ce petit déjeuner « ZOOM » du mardi 28 septembre prochain.