Vendredi 12 mars 2021, Galilée.sp accueille, de 9h à 10h30, Gilles Cohen-Tannoudji, physicien, spécialiste de physique quantique et philosophe des sciences (carrière : CEA, enseignant à l’université Paris-Orsay et de Paris-Saclay…) pour une web conférence – débat sur Zoom ayant pour thème :
« Résilience et interdépendance, comment valoriser les ressources de l’interdisciplinarité
dans le contexte de pandémie ».
Pour en savoir plus…
Le site LinkedIn de Gilles Cohen-Tannoudji permet de mieux faire connaissance avec notre intervenant : » J’ai fait toute ma carrière au CEA comme physicien théoricien en physique des particules. A la retraite depuis 1998, je suis conseiller scientifique auprès du directeur des sciences de la matière, et chercheur émérite au Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière (LARSIM) au CEA de Saclay. Je suis de plus en plus intéressé à la philosophie des sciences.
J’anime un site web : http://www.gicotan.fr/ dans lequel j’ai rassemblé tous les documents (textes, présentations, cours) liés à mes diverses interventions. J’y entretiens aussi un blog dans lequel je publie diverses réflexions sur l’actualité scientifique.
Je suis actif dans diverses associations : Sauvons le climat, Société française de physique, Académie européenne interdisciplinaire des sciences, Association Ferdinand Gonseth«
Après inscription auprès de Gilbert Deleuil gildeleuil@gmail.com, vous recevrez le lien vers « Zoom » pour participer à cette « web-conférence ».
Bien amicalement,
Gilbert Deleuil
Président du conseil d’administration
de Galilée.sp.