« Une société moderne doit garantir à tous un service public de qualité apte à répondre à l’intérêt général et aux besoins sociaux de ses ressortissants. Très attachée au service public, et forte des valeurs de solidarité et de responsabilité sur lesquelles elle fonde son action, la Mutualité de la Fonction Publique ne peut que saluer et soutenir l’initiative prise par les fondateurs de Galilée.sp, visant à promouvoir une gouvernance publique innovante, pour que le service de l’intérêt général soit au rendez-vous des enjeux d’aujourd’hui et de demain »
Alain Arnaud – président de la Mutualité Fonction Publique
« En cette période de crise, les innovations managériales et sociales dans la haute fonction publique jouent un rôle essentiel pour sauvegarder le modèle social européen . Le think Tank européen « Pour la Solidarité » salue donc dans ce contexte la création de Galilée.sp qui permet autant d’encourager la meilleure gouvernance publique ,que de soutenir l’interet général , deux des fondements de l’Europe. »
Denis Stokkink – Président du Think Tank européen Pour la Solidarité
« Je salue l’initiative de Galilée SP, car elle porte haut les valeurs du service public dans une démarche volontairement exigeante et prospective, qui donne toute sa place aux management et donc aux Hommes. »
Michel Yahiel – Délégué général de l’Association des Régions de France.
« Le président Delevoye, qui soutient l’initiative de Galilée.sp, vous fait dire par ce message tout le bien qu’il manifeste à l’égard de vos travaux. »
Jean-Paul Delevoye – Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, lors de la création de Galilée.sp le 7 octobre 2011 (discours de Jean-Alain Mariotti- Président de la neuvième section du CESE).
« J’ai pris connaissance, avec le plus grand intérêt, de la constitution de l’association Galilée.sp. Je veux saluer cette initiative, les hauts-fonctionnaires et les dirigeants de services publics qui en sont à l’origine, en ce qu’elle constitue un nouveau témoignage de la vitalité et de la créativité de notre fonction publique. »
François Sauvadet- Ministre de la Fonction Publique, lors de la création de Galilée.sp le 7 octobre 2011.
Valérie Pécresse- Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat- Porte-parole du gouvernement a fait savoir, lors de la constitution de Galilée.sp du 7 octobre 2011, qu’elle serait attentive au développement de cette association et de son programme.